Votre séjour Informations COVID-19 Informations COVID-19

Informations COVID-19

Répondez au questionnaire d’auto évaluation du risque COVID en prévision de votre venue dans notre établissement

Selon les dispositions actuelles au 30 avril 2020.

L’équipe de la clinique est mobilisée pour que chaque prise en charge puisse être traitée dans les meilleures conditions sanitaires possibles. L’épidémie nécessite la mise en place de nouvelles règles qui seront amenées à évoluer selon les directives nationales.
Votre santé et votre sécurité sont nos priorités.

Entrée dans la clinique

• Sas d’accueil – L’entrée principale est dédiée uniquement au personnel de la clinique, au SAMU et à la banque du sang. Une autre entrée avec un sas d’accueil située à côté de l’entrée des consultations a été mise en place pour tous les patients pris en charge par l’établissement. Seuls les patients sont autorisés à entrer dans la clinique durant cette crise sanitaire. Les visites ne sont donc pas autorisées sauf en maternité pour le conjoint ou pour des cas exceptionnels.
  • Questionnaire  – Le personnel soignant filtre les entrées et interroge les patients sur leur état de santé.
  • Température – Une prise de la température corporelle sera également effectuée.
  • Masques – Nous demandons aux patients de porter un masque lors de leur venue à la clinique et de respecter les règles de distanciations sociales. Le masque est obligatoire pour entrer dans l’établissement.
  • Soluté hydro-alcoolique – Les patients sont invités à se frictionner les mains au soluté hydro-alcoolique.

Consultations

• Laboratoire / Imagerie Médicale – Toutes les consultations ainsi que les rendez-vous au laboratoire et à l’imagerie médicale sont maintenus sauf avis contraire de la clinique ou de votre médecin.
  • Accompagnants – Les patients ne peuvent pas être accompagnés lors de leurs consultations sauf cas spécifiques liés à un handicap ou à une mobilité réduite.
  • Les mineurs seront accompagnés par un seul parent ou un tuteur légal.
  • Promptitude aux rendez-vous – Nous demandons aux patients de se présenter à l’heure exacte du rendez-vous afin de respecter les règles de distanciation sociale.
  • La téléconsultation peut être proposée si cela est possible.
  • Votre médecin traitant reste votre principal référent.
  • Symptômes Covid-19 – Nous vous invitons à appeler votre praticien si vous souffrez d’un ou de plusieurs symptômes liés au Covid-19 afin de reporter votre rendez-vous si celui-ci ne présente pas d’urgence vitale.

Cancérologie

•   Les séances de chimiothérapie sont maintenues.

• Les praticiens assurent les prises en charge au sein du service de médecine et les interventions chirurgicales cancérologiques en suivant les recommandations nationales.

Les interventions programmées chirurgicales

La clinique Mathilde suit les directives des autorités nationales et celles de l’Agence Régionale de Santé. Ainsi toutes les interventions chirurgicales non urgentes ont été déprogrammées jusqu’à la fin du confinement généralisé lié au Covid-19.

Maternité

L’équipe de la maternité est mobilisée pour que la naissance de votre enfant reste un très beau moment de votre vie et ce même en période de Covid-19. Tout a été aménagé pour assurer votre sécurité et celle de votre enfant à naître ; ce qui nécessite la mise en place de nouvelles règles consultables sur la FAQ dédiée à la maternité.

Consulter la page

Visites

Les visites ne sont pas autorisées sauf en maternité pour le conjoint ou pour des cas exceptionnels. Nous invitons les proches à joindre leurs proches sur leurs téléphones personnels ou leurs lignes directes afin de ne pas encombrer le standard.

Chambres individuelles et doubles

Lors de votre arrivée, vous préciserez votre choix lors de votre admission. Des mesures de distanciation sont mises en place au sein des unités de soins de l’établissement.

Tests au Covid-19

La clinique Mathilde suit les recommandations nationales. Des tests biologiques sont effectués uniquement sur les patients qui présentent des symptômes liés au Covid-19 (fièvre, toux, essoufflement …).

Dons de masques

La clinique Mathilde accepte uniquement les dons de masques chirurgicaux et FFP2.

Contacts

• Standard :  02 32 81 10 10
  • Maternité : permanence téléphonique Sage-Femme : 02 76 28 90 39 de 7h30 à 8h et de 18h30 à 19h30. En cas d’urgence, l’équipe obstétricale, composée de l’obstétricien, de l’anesthésiste et des sages-femmes, vous accueille 24h/24 et 7j/7 dans l’établissement (02 32 81 08 47).