Retourner en haut de page
Médecine Chirurgie Maternité Cancérologie
La clinique Accueil et confort Accueil et confort

Accueil et confort

Dotée de 235 lits et places, la Clinique Mathilde dispose de toutes les disciplines médicale, chirurgicale et obstétricale :

Chirurgie 

Le service de chirurgie comprend 116 lits d’hospitalisation et 28 places de chirurgie ambulatoire. Doté d’un secteur de soins intensifs, le service assure la prise en charge de tous les niveaux de pathologies.

Médecine

Un service de médecine, incluant un secteur de soins palliatifs et une unité de chimiothérapie ambulatoire permettent la prise en charge des pathologies médicales. L’unité de chimiothérapie, détachée du secteur d’hospitalisation, permet le déroulement des séances dans le calme, le confort et la confidentialité.

Maternité 

En maternité, deux unités de 27 lits favorisent un accueil chaleureux et personnalisé de la maman et de son bébé, discrètement entourés de technique et de sécurité. Le dépistage de la surdité du nouveau-né est systématique. Une unité de néonatologie assure une surveillance optimale des nouveau-nés. Son organisation en unité dite « kangourou » a pour particularité de respecter le lien mère- enfant. Plusieurs salles de naissance disposent de bains de relaxation. La clinique propose aux futures mamans une préparation à la naissance et à la parentalité avec la possibilité d’un entretien prénatal dès le 4e mois, d’une préparation aquatique, de séances d’haptonomie ou de sophrologie.

Cancérologie 

La clinique Mathilde est autorisée pour toutes les activités chirurgicales et chimiothérapiques de traitement des cancers ; dans ce contexte, la clinique dispose de soins de support ou d’accompagnement  (consultation d’annonce, programme personnalisé de soins, psychologue, service social, socio-esthéticienne, consultation de diététique, massage et kinésithérapie). Un pôle spécifique de sénologie diagnostique et thérapeutique a également été mis en place.

Pôle femme-mère-enfant 

La Clinique Mathilde accompagne les femmes tout au long de leur vie. Gynécologie, cancers féminins, d’assistance médicale à la procréation, maternité, néonatologie, pédiatrie, chirurgie infantile. Il s’agit d’un véritable pôle de compétence au sein de notre établissement.